Ingrédients : | Pour 8 personnes |
– 200 g de sucre roux
– 1 mangue
– 1 mangue |
Pour la génoise : Préchauffer votre four à 180°C. Mélanger la farine, la fécule de maïs, la poudre à lever, le sucre roux et la gousse de vanille égrainée. Ajouter la purée d’amande et l’huile. Terminer par le lait de soja tout en fouettant énergiquement. Graisser un moule rectangulaire puis y verser la pâte. Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Laisser la génoise refroidir puis couper des carrés de génoise de la taille de vos emportes pièces. Chemiser vos emportes pièces de papier cuisson et disposer les carrés de génoise au fond.
La mousse bavaroise Mangue/Passion : Éplucher la mangue et retirer le noyau. Mixer la avec le tofu soyeux, la crème de soja, le sucre, l’agar-agar et la gousse de vanille. Dans une casserole, porter le tout à ébullition en rajoutant les graines de fruits de la passion et cuire 2 minutes. Mélanger vigoureusement pour éviter que l’appareil accroche. Laisser tiédir et verser la mousse sur les génoise. Laisser prendre au frigo pendant 3 heures.
Le coulis : Mixer la mangue avec le sucre. Réserver une petite quantité du liquide pour le dressage. Dans le reste, ajouter l’agar-agar et les graines de fruits de la passion et mélanger. Porter à ébullition, cuire 2 minutes, laisser tiédir et ajouter sur la mousse bavaroise bien prise. Remettre les bavarois au frigo pendant 2 heures.
Démoulez doucement puis retirer le papier cuisson. Dresser avec un peu de coulis de mangue et un décor au chocolat vegan.