Bourguignon de Seitan, pommes de terre et carottes fondantes et mini tuiles aux graines de lin

DSC_1253

Ingrédients : Pour 4 personnes

– 200 g de Seitan 
– 1 oignon
– 20 cl de vin rouge
– 40 cl de bouillon de légumes
– 400 g de carottes
– 500 g de pommes de terre
– 50 g de margarine
– 50 g de farine
– 1 feuille de brick
– Huile de tournesol
– Des graines de lin bio
– 1 bouquet garni (persil, thym, laurier)
– sel, poivre

 

Éplucher et laver l’oignon, les carottes et les pommes de terre.  Émincer l’oignon. Tailler les carottes et les pommes de terre en gros tronçons. Couper le Seitan en gros cubes.
Dans une cocotte, faites fondre la margarine. Faites revenir l’oignon émincé, ajouter le seitan et les carottes. Singer (saupoudrer de farine). Déglacer au vin rouge, laisser réduire de moitié. Mouiller avec le bouillon de légumes. Ajouter le bouquet garni, saler, poivrer et laisser cuire 40 minutes à couvert.
Pendant ce temps, cuire les pommes de terre dans l’eau (départ eau froide) pendant une quinzaine de minutes. Pour s’assurer de leur cuisson les piquer à l’aide d’une pointe de couteau. Les égoutter et réserver au chaud.
Couper des mini cercles à l’aide d’un emporte pièce dans la feuille de brick. Badigeonner d’huile de tournesol et saupoudrer de graines de lin. Cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à obtenir une légère coloration.

Dresser harmonieusement dans une assiette, Disposer les tuiles sur les légumes (faire une petite fente à l’aide d’un couteau pour les faire tenir à la verticale).